Envie de changer de menuiseries ? Les bonnes questions à se poser avant.

Envie de changer de menuiseries ? Les bonnes questions à se poser avant.

Publié le : - Catégories : Accueil , Conseils et informations

Les questions à se poser avant de changer ses menuiseries

Avant de changer vos menuiseries, vous êtes vous posé les bonnes questions ? Quels sont vos besoins ? Quels sont les critères importants pour vous ?

Avant d'entamer ce vaste chantier de changement de menuiseries sur votre maison, il est important de se poser les bonnes questions. La rénovation d'ancien est souvent source de surprise et de déboire, afin de réaliser au mieux cette opération de changement de vos portes et fenêtre, un minimum de questions doivent trouver réponses.

Ai-je besoin de changer mes menuiseries maintenant ?

Changer ses anciennes menuiseries avec de nouvelles menuiseries est un bon investissement. Que ce soit pour réaliser des économies de chauffage grâce à une meilleure isolation thermique, ou pour vous protéger des bruits extérieurs avec l’isolation phonique. Les nouveaux vitrages permettent une meilleure sécurité et sont donc plus résistants aux infractions.

Changer toutes les menuiseries de son habitation représente un réel cout, si vous n’avez pas le budget nécessaire pour changer la totalité de vos menuiseries, faites une partie de votre habitation (pièces à vivre) dans un premier temps, et le reste plus tard.

Quel est le matériau idéal pour vos menuiseries ?

PVC, Bois ou Aluminium, tous ces matériaux ont leurs avantages. Les menuiseries en PVC sont très faciles à poser, robustes et isolantes. Elles n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien et ont un excellent rapport qualité/prix. Nous les proposons dans de nombreux coloris.

Choisir le type d’ouverture de vos menuiseries.

Vous pourrez choisir entre plusieurs types d’ouvertures, selon la configuration de vos pièces et de la forme de votre menuiserie existante :

- Fenêtre à la française, le modèle classique, elle peut avoir un, deux ou trois battants qui s’ouvrent vers l’intérieur. Elle n’est pas idéale pour les petites pièces. Elle existe aussi avec des parties latérales fixes.

- Fenêtre coulissante qui n’empiète pas sur l’espace a l’intérieur. C’est idéal pour une fenêtre dans une cuisine, au-dessus d’un évier par exemple.

- Oscillo-battant, ce système peut être inclus dans toutes vos fenêtres. Aérer toutes vos pièces de votre habitation en toute sécurité grâce a ce système. Une fenêtre a soufflet permet de ventiler un espace froid comme une cave ou une buanderie.

Quel vitrage pour vos menuiseries ?

Optez pour du double vitrage si vous habitez dans une région au climat tempéré, au contraire si vous vivez dans une région au climat avec de fortes variations de température (montagne par exemple) optez plutôt pour du triple vitrage.

UW exprimé en W/m2.K vous indique la performance thermique de vos menuiseries. Plus ce chiffre est bas plus vos menuiseries seront isolantes. Les meilleures menuiseries ont un coefficients au alentour de 1,5 W/m2.K

Un doute, une question contactez-nous afin de bien choisir avant l'achat de vos portes et fenêtres pour être sûr de faire le bon choix.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)